lundi 24 mars 2014

Vous aimez utiliser votre smartphone en cours ? Une appli peut vous en empêcher !



De nos jours, avec les technologies actuelles, il est parfois encore plus difficile, pour les professeurs, de faire étudier des élèves, bien plus plongés dans leur smartphone, que dans leurs cours. Pour autant, les Sud Coréens ont trouvés une solution pour remédier à ce problème. 

C'est une application tout ce qu'il y a de plus normale. Mais, à la différence des autres, "iSmartKeeper" a la capacité de verrouiller tous les téléphones qui se trouvent dans un même établissement. Ainsi, si vous l'utilisez dans une école, les élèves ne pourront plus avoir accès à leur smartphone, à l'exception des appels d'urgence. L'appli permet, en outre, grâce à une fonctionnalité GPS, de localiser, et de contrôler, les téléphones qui se trouvent à proximité. 

En Corée du Sud, l'application a été installée sur tous les smartphones des élèves de certains établissements. Ainsi, plus aucune possibilité de se concentrer sur les réseaux sociaux, ou autres jeux addictifs, durant les cours. Cela parait un peu sévère comme démarche, pour autant, dans le pays, c'est une mesure nécessaire, tant les jeunes ne peuvent pas vivre sans leur connexion internet. 

Aussi, si celle ci est disponible en Corée du Sud, elle n'est pas encore totalement au point. Tout d'abord, elle ne fonctionne qu'avec les téléphones utilisant Android, et plusieurs élèves ont déjà trouvés le moyen de la contourner. Elle est également sujette à divers bugs, qui devraient toutefois être corrigé. 

Source : 7sur7


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire