jeudi 27 mars 2014

Suite à un vice de procédure, il ressort libre, alors qu'il se promenait avec 30 kg de cannabis !



Les vices de procédure peuvent parfois sauver l'avenir de certains, et ce n'est pas cet homme qui vous dira le contraire, alors qu'il s'est fait interpeller avec pas moins de 30 kg de cannabis, dans son coffre de voiture.

C'est ce mardi que l'homme, arrêté le 18 mars dernier, à Hendaye, a pu ressortir libre du tribunal de Bayonne, alors que 30 kg de cannabis avait été découvert dans le coffre de son véhicule. L'homme s'était fait arrêter par la police, pour un contrôle relativement banal, à l'origine. Mais les forces de l'ordre ont voulu vérifier la présence du triangle de signalisation. C'est en ouvrant le coffre de la voiture que la police est tombée sur une grande quantité de cannabis, le menant tout droit au tribunal. 

Pourtant, l'avocat de l'homme a réussi à faire entendre que cette trouvaille n'avait pas été faite dans un cadre légal. En effet, la police n'était pas censée lui réclamer la présentation du triangle, puisque celui ci n'est pas obligatoire. De ce fait, la procédure a tout simplement été annulée, et, plus fort, encore, les produits saisis ont été restitués. 

Source : Sud-Ouest

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire