jeudi 27 mars 2014

Kim Dotcom est de retour, avec un parti politique !



On peut se demander jusqu'où ira Kim Dotcom, bien connu pour avoir été le fondateur de Megaupload, plateforme de téléchargement, avant de s'être vu fermé par le gouvernement américain.

Depuis, Kim Dotcom mène une lutte sans merci, pour continuer son bonhomme de chemin, notamment avec l'apparition du site Méga, qui ne rencontre pour autant pas le même succès que Megaupload, à son époque. Mais Kim Dotcom n'est pas seulement en litige avec la justice, concernant sa procédure d'extradition. Et malgré un emploi du temps très chargé, l'homme a décidé de créer son propre parti politique, en Nouvelle Zélande. 

Comme son nom l'indique, L'Internet Party envisage de faire des propositions sur le domaine numérique. Son but, rendre légal le partage de données ayant un rapport avec la culture, mais aussi créer des emplois, ou encore rendre accessible Internet à chacun d'entre nous. Pour autant, il est important de souligner que malgré son parti politique, Kim Dotcom ne pourra se présenter à une élection, n'étant pas un citoyen néo-zélandais. Malgré tout, on imagine que cela risque de faire grand bruit. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire