jeudi 11 septembre 2014

Android adopte le système du "Satisfait ou remboursé" !



Google Play vient de voir ses conditions d'utilisation remisent à jour. Et dans ses nouveautés, on retrouve l'option "Satisfait ou Remboursé".

Vous le savez, sur Android, comme sur les autres système d'exploitation, vous pouvez télécharger de nombreuses applications. Si certaines sont intégralement gratuites, cela ne vaut pas pour toutes. Et dans ces cas là, difficile de digérer un paiement, si l'on se trouve déçu de l'application. Et bien sachez que Google vient d'ajouter, à son service, un système vous permettant de vous faire rembourser, en cas d'insatisfaction. 

Si vous testez votre application, que vous venez de payer, et qu'elle ne vous plait pas, sachez que vous disposez, à présent, de 2h pour vous rétracter. Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur votre Google Play, aller dans "Mes Applications", puis de sélectionner l'application en question, avant de cliquer sur "Remboursement". 

Il faut tout de même noter que cette option n'est pas systématiquement valable pour toutes les applis. Si vous ne voyez pas apparaître le bouton "Remboursement", alors, il faudra vous faire une raison, puisque cela signifie simplement que cette option n'est pas disponible pour l'application en question. 

La pratique est également disponible sur ordinateur. Dans ce cas là, il suffit de vous rendre sur votre Google Play, puis de cliquer sur l'icône d'engrenage, avant d'aller dans "Mes Achats", puis de sélectionner l'application concernée, avant de sélectionner "Signaler un problème", et enfin, atterrir sur l'option "Remboursement. 

0 commentaires:

Publier un commentaire