vendredi 19 septembre 2014

Facebook modifie encore son algorithme !



On le sait, c'est de nouveau une période de grands changements, en ce qui concerne le réseau social Facebook, puisque celui ci déploie actuellement de nombreuses mises à jour, toujours dans le but d'améliorer son utilisation.

Aujourd'hui, c'est la question du timing qui est mise à l'honneur, et si vous n'y comprenez rien de but en blanc, c'est normal. Rassurez vous, Un Oeil Sur Tout va tout vous expliquer. Le temps donc, c'est la valeur ajoutée sur laquelle Facebook compte pour améliorer son fil d'actualité. C'est avec ce détail que le réseau social va modifier son algorithme, et permettre ainsi une meilleure visibilité, pour certaines informations. En effet, Facebook va davantage s'intéresser aux sujets tendances du moment, et pour se faire, les publications traitant de la dernière sortie cinéma, ou encore du nouveau single d'une grosse star, devraient passer en priorité sur votre fil d'actualité. De quoi vous motiver à faire partie des premiers à proposer ce genre d'articles, afin de recevoir un maximum de visites sur votre page. 

Ensuite, et c'est le second point important de ces nouveautés, Facebook compte également s'arrêter sur le moment où les gens auront décidés de mettre des "j'aime" et des "commentaires". Effectivement, jusque là, le réseau social se contentait de s'appuyer sur le nombre de "j'aime" pour déterminer si une publication valait la peine d'être réellement mise en avant, ou non. Mais avec cette mise à jour, Facebook va également prendre en compte les moments où ses utilisateurs vont le plus interagir. 

En gros, et pour résumer la complexité des choses, Facebook fera attention au moment où la publication sera la plus intéressante pour ses utilisateurs, en prenant en compte l'interaction qu'il y aura dessus. C'est un peu tiré par les cheveux et surtout, vous risquez de ne pas vraiment sentir cette différence. Néanmoins, pour ceux qui gèrent des pages, c'est intéressant de savoir qu'il vous faudra faire attention de surfer davantage, et plus rapidement, sur l'actualité, pour déployer votre audience. 

0 commentaires:

Publier un commentaire