vendredi 31 juillet 2015

Australie : Les chats, un souci majeur qui oppose les défenseurs des animaux et le gouvernement !



Les chats donnent du fil à retordre à l'Australie. Pour preuve, on noterait pas moins de 75 millions de victimes passées sous les griffes des félins, par jour, dans le pays.

Une situation qui inquiète fortement l'Australie, qui a décidé de prendre des mesures quelque peu radicales sur le sujet. Pour se faire, un confinement sera imposé aux propriétaires de chats, sur une durée de 24h. Et les australiens amateurs de félins feraient mieux de s'y tenir, puisque si un chat venait à être repéré lors de ce confinement, son maître pourrait recevoir une amende salée, ou pire encore, voir son chat euthanasié. 

Il faut souligner que les chats font un peu la loi dans le pays. Parmi leurs victimes, des reptiles, des oiseaux, et également des petits mammifères. D'ailleurs, le gouvernement australien en a déjà fait bondir plus d'un, en annonçant, il y a peu, la possibilité d'exterminer pas moins de 2 millions de chats sauvages dans les 5 ans à venir. Le but ? Sauver certaines espèces menacées. 

Toutefois, la mesure n'a pas encore été validée, et on le doit aux défenseurs des droits des animaux, qui s'élèvent face à cette proposition d'extermination. Et en un sens, on peut les comprendre, tant l'humain fait d'immenses victimes quotidiennes, sans pour autant être exterminés non plus. 



0 commentaires:

Publier un commentaire