vendredi 31 juillet 2015

Un panda accusé d'avoir simulé sa grossesse pour obtenir de meilleurs soins !



Etrange situation au zoo de Taipei, après avoir eu un moment d'euphorie, en pensant que l'un de leur panda femelle avait réussi à tomber enceinte, suite à une insémination artificielle.

Dans un premier temps, c'est un sentiment de joie qui s'est installé pour les gardiens du zoo. La femelle panda qui avait subi une insémination artificielle, démontrait des signes de grossesse. En effet, perte d'appétit, épaississement de l'utérus, le tout était au rendez vous, mais l'illusion n'aura pas durée longtemps.

C'est suite à une échographie que le panda a été découvert. Pas de grossesse en vue, selon le China's Southern Metropolis Daily. Et si l'histoire aurait simplement pu s'arrêter là, c'était sans compter sur les humains qui réussissent à trouver du vice partout. Effectivement, la femelle panda est à présent accusée d'avoir simulé sa grossesse, dans le but d'obtenir de meilleures conditions de vie pendant la saison estivale. 

Improbable me direz vous ? Et pourtant... 

Les pandas femelles, lors de leur grossesse, sont choyées au possible. Il faut dire qu'il est assez difficile de leur faire attendre un bébé, ce qui leur vaut d'être chouchouté lorsque c'est le cas. Pour preuve, au zoo de Taipei, les pandas femelles dans cette situation ont droit à une chambre individuelle et climatisée, et des portions de fruits et de bambous plus généreuses. 

Du coup, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que des experts jugent que le panda en question ait tout tenté, pour s'accorder les mêmes privilèges que lors de sa grossesse, en 2013. 





0 commentaires:

Publier un commentaire