mardi 7 juillet 2015

TF1 : Masterchef change de chaîne, Revenge passe à la trappe !



Alors que MasterChef a fait son retour il y a un peu plus de deux semaines maintenant, le constat est radical, puisque la nouvelle saison ne semble pas tellement séduire.

Loin des scores d'autrefois, MasterChef séduit environ 2,5 millions de téléspectateurs par épisode, des chiffres trop bas pour TF1. La décision a donc été sans appel, le programme doit déménager sur NT1, pour ne pas accuser de trop grosses pertes, tout en permettant aux fidèles de pouvoir suivre la suite des aventures des candidats. 

Dans sa chute, MasterChef emporte également Revenge. En effet, le programme proposé en début de soirée est censé booster les audiences de celui qui suit. Et il est évident que la série a fortement souffert des audiences de l'émission culinaire. A tel point que TF1 a décidé de stopper le massacre en cessant tout simplement la diffusion de la troisième saison en plein milieu. 

C'est ainsi que le 15 ème épisode de Revenge, sur les 22 de la saison, a été le dernier proposé par la chaîne. Revenge reviendra, mais à un autre moment, pour terminer sa diffusion. Toutefois, les fans de la série risque bien de se sentir lésés de ne pouvoir profiter du final de la saison, et de devoir encore attendre pour se faire, alors que les délais de diffusion, en France, des séries américaines, sont déjà souvent jugés comme beaucoup trop long. 

En guise de remplacement, TF1 diffusera des rediffusions de la série "Profilage", qui a toujours fait de très bonnes audiences. 



0 commentaires:

Publier un commentaire