lundi 6 juillet 2015

MasterCard : Et si vous validiez votre paiement avec un selfie ?



Et si vous pouviez valider vos achats en ligne grâce à un selfie ? Ce serait un peu surréaliste, et pourtant, ce n'est pas une option à mettre totalement de côté, puisque MasterCard travaillerait actuellement sur ce projet. 

Le constat est simple, de nos jours, les jeunes aiment faire des selfies. Alors pourquoi ceux ci n'auraient pas une réelle utilité, bien au delà de simplement se montrer dans différents contextes ? Pour MasterCard, il est presque certain que les utilisateurs adhéreront à ce concept, et y participeront même avec un certain plaisir. 

Mais n'y voyez pas là une simple façon d'amener du fun lors de vos achats, puisqu'en réalité, l'objectif de MasterCard est avant tout de limiter le piratage des cartes bancaires en ligne. Pour se faire, au moment de valider son paiement, l'internaute devrait avoir recourt à l'appli de MasterCard, avant de se prendre en selfie, pour valider la procédure. 

En outre, pendant la prise de votre plus beau profil, il faudra impérativement cligner des yeux, afin de prouver que le selfie est bien celui d'une "vraie" personne, et non pas la photographie d'une photo papier. 

Avant de voir ce système débarquer, MasterCard devrait tester sa nouvelle idée sur environ 500 clients. 



0 commentaires:

Publier un commentaire