mardi 7 juillet 2015

TripAdvisor piégé : Le meilleur restaurant du monde n'existait pas !



De nos jours, nombreux sont ceux qui ont le réflexe d'aller jeter un œil sur le site TripAdvisor, avant de se rendre dans un endroit précis. Et pour cause, puisque le site se targue de véritables conseils sur les hôtels, les restaurants, les villes et bien plus encore.

Oui, mais voilà, le souci étant que ce genre de service, qui bénéficie de la large contribution des internautes,  n'est pas sans faille. La preuve avec cette histoire pour le moins insolite. Et ce sont certains restaurateurs qui se sont mis en tête de prouver que le site n'était pas à 100 % sûr, en créant un faux profil de restaurant, baptisé "La Scaletta", situé én Italie. 

Un mois après la création du profil du restaurant, celui ci était déjà le meilleur restaurant de la ville, selon le classement TripAdvisor. Pourtant, "La Scaletta" est bel et bien un établissement inventé de toute pièce, qui n'existe pas si vous tentez de vous y rendre. 

De son côté, le site tient à se défendre sur le sujet, après avoir supprimé la fiche du restaurant inexistant. Si TripAdvisor n'a pas souhaité s'exprimer clairement sur la question en elle même, il a quand même souligné ne pas comprendre "le sens" de cette démarche. Il faut avouer que, d'un certain point de vue, on peut se demander s'il est vraiment nécessaire de tenter de manipuler ce genre de site. 

En somme, on se demande à qui l'affaire peut faire le plus de mal. Puisque si TripAdvisor est clairement la cible directe de la manœuvre, ce sont les consommateurs qui ont potentiellement tentés de se rendre au "meilleur restaurant" du site, qui ont dû être les plus déçus. 



0 commentaires:

Publier un commentaire