mercredi 8 juillet 2015

Il fait un remake de "Là Haut" dans la vie réelle, et fini en prison !



Vivre des sensations fortes peut être sympa, encore faut il prendre en compte les dangers potentiels à ce genre de pratiques. C'est ce à quoi n'a visiblement pas pensé ce canadien, bien décidé à faire son propre remake de l'excellent "Là Haut" de Pixar.

Pour rappel, dans l'animation, vous pouviez y découvrir un vieux monsieur, soucieux de conserver sa maison, s'envoler à son bord à l'aide de nombreux ballons remplis d'hélium. Il n'en fallait pas plus à Daniel Boria pour se lancer dans l'expérience, dans la vie réelle. Attaché à une chaise, il s'est laissé soulever par les ballons qu'il avait pris soin de gonfler. Le bien heureux a même réussi à planer plusieurs minutes, et à atteindre plusieurs centaines de mètres de hauteur. Il a d'ailleurs souligné au journal canadien "The Calgary Sun", qu'il s'était retrouvé "au dessus d'un Boeing 747" à un certain moment. 

 L'homme avait tout de même pensé à assurer ses arrières, puisqu'il avait pris soin de mettre un parachute, afin de canaliser sa descente en douceur. Il avait même envisagé son point de chute dans un parc municipal, à quelques kilomètres de son lieu de départ. Malheureusement, Daniel n'avait pas pensé à bien vérifier la météo, et les vents l'ont emmenés jusqu'à une zone industrielle, où il s'est retrouvé nez à nez avec la police, qui a décidé de l'arrêter pour mise en danger de la vie d'autrui. 

S'il se souviendra de son expérience toute sa vie, celle ci l'aura tout de même contraint de finir sa journée en prison. Alors, ça valait le coup ? 




0 commentaires:

Publier un commentaire